Presse

Campagne 2016


Manger bio et local, c’est l’idéal !

Du 17 au 25 septembre, venez rencontrer les producteurs bio près de chez vous.

Vente à la ferme, marchés bio, magasins de producteurs, AMAP, systèmes de paniers, vente en ligne, restauration collective, circuits courts à vocation solidaire… Ces dernières années, une diversité d’initiatives ont été lancées pour dynamiser les circuits courts* en agriculture biologique. Avec un double objectif : faciliter l’accessibilité géographique et économique des produits bio.

Du 17 au 25 septembre 2016, les groupements de producteurs du réseau FNAB (Fédération nationale de l’agriculture biologique) vous donnent rendez-vous pour découvrir ces nouveaux circuits de distribution à travers une campagne baptisée Manger bio et local, c’est l’idéal .

Au programme : une semaine d’animations savoureuses, ludiques et variées dans toute la France (dégustations, fermes ouvertes, marchés, ciné-débats…). L’occasion de valoriser les atouts des produits bio, de découvrir les méthodes de travail des agriculteurs et comprendre pourquoi le coût des produits bio en circuits courts correspond en fait aux coûts réels de production, alors qu’ils sont baissés de manière extrême pour les produits issus de l’agriculture industrielle.